Les prédateurs de la tortue :

Adulte la tortue a peu de prédateur à par les chiens, car la tortue à une odeur dos à moelle avec 4 pattes qui bouge, les chats pour le  jeu. 

 L’herbe haute au printemps on ne voit pas la tortue, la tondeuse coupe la carapace.

 On bêche la terre au printemps et on coupe la tortue enterrée.

Les végétaux que l’on place dans un coin   du jardin que l’on fera brûler plus tard quand le temps se prêtera , mais la tortue va dessous pour se protéger de la pluie, du soleil; on brûle les déchets et on retrouve une carapace dans les cendres.

 Pour que cela n’arrive pas, faites un parc à votre tortue où aucun chat ni chien ne puisse pénétrer et où vous aurez d’un coup d’œil repéré votre tortue.

Quand la tortue hiberne, il y a les souris, les rats, les surmulots, qui peuvent faire un casse-croûte avec la tortue.

 Le remède :

 Super souricide de cher KB ,il est  le seul que je connaisse que l’on peut mettre dans les enclos, sans risque pour les tortues. Les doses sont en plastique qui résiste au soleil, à la pluie, que les escargots ne mangent pas car la    hermanni mange les escargots.

 Quand la tortue est juvénile, il y a en plus comme prédateur :les pies, les corneilles, les corbeaux, les geais, les hérissons, en faîte tous les carnivores, peuvent en faire leur repas.

 Le remède :

 Un enclos grillagé dessus et dessous avec du grillage de 12,7 x 12,7mm B 0 ,8mm en maille métallique soudée, ce qui  permet de bien surveiller le juvénile , et d’éviter plein de problème et d’angoisse.    

Laisser un commentaire